« Beit El Roby » (بيت الروبي) : Un record pour Karim Abdel Aziz et une première en Turquie
« Beit El Roby » (بيت الروبي), le dernier film de l’acteur égyptien Karim Abdel Aziz, a réussi à se hisser à la première place des recettes, établissant un nouveau record pour l’acteur avec des revenus dépassant les 100 millions de livres égyptiennes en un mois seulement.
Dans une première historique pour le cinéma égyptien, les cinémas turcs ont annoncé la projection de « Beit El Roby » (بيت الروبي) à partir du vendredi 4 août jusqu’au 25 du même mois. Ce film devient ainsi le premier film arabe à être projeté dans les salles de cinéma en Turquie.
« Beit El Roby » (بيت الروبي) est très attendu dans toutes les salles de cinéma turques, où il a été chaleureusement accueilli par les responsables des cinémas et le public. Les halls d’exposition sont remplis d’affiches du film, accompagnées d’une publicité de grande envergure. Ce film pourrait ainsi ouvrir un nouveau marché pour les films égyptiens et arabes en Turquie, contribuant à élargir la portée du cinéma égyptien.
Le film « Beit El Roby » (بيت الروبي) met en vedette Karim Abdel Aziz, Nour, Karim Mahmoud Abdel Aziz, Tara Emad, Samar Gaber et les jeunes acteurs Maaz Jad et Lucinda. Les invités d’honneur incluent Mohamed Abdel Rahman Tota, Sarah Abdel Rahman, Sherif Desouki, Hatem Salah, Mahmoud El Sissy et Mostafa Abu Sria. Le film est écrit par Mohamed El Dabah et Reem Al Qamash, et dirigé par Peter Mimi.
Cet événement illustre la popularité croissante du cinéma égyptien à l’international et la reconnaissance de la qualité de sa production. Il marque aussi un pas important vers l’expansion du marché cinématographique égyptien à l’échelle mondiale.