Lotfi Abdelli dérange et crée la polémique
Lotfi Abdelli a repris ses spectacles en présentant son one man show où il ajoute à chaque fois un texte pour amuser les spectateurs.
Ce n’est pas la première fois qu’Abdelli suscite de vives polémiques lors de ses spectacles, comme lorsqu’il avait critiqué Beji Caïd Essebsi fraîchement élu à la tête de l’Etat. Il a même été menacé par des salafistes lors de ses présentations.
Dans la nuit du 3 août, les internautes des médias sociaux ne parlaient que des dépassements de Lotfi Abdelli qui avait critiqué le sit-in de la présidente du PDL, Abir Moussi. Il a évoqué sa lingerie et s’est moqué de son attitude lorsque les militants de son parti avaient campé au parlement pour imposer leur droit, celui de faire passer une motion de censure visant le président du parlement, Rached Ghannouchi.
A rappeler que suite à ce sit-in, Abir Moussi a réussi, avec ses députés, de faire passer la motion de censure pour le 30 juillet 2020. La séance plénière s’est soldée avec un vote de 97 voix pour le départ de Ghannouchi, sachant que le nombre de voix requis est de 109 voix que le retrait de confiance passe.
Des activistes de la société civile, des associations féministes et des partisans du PDL ont fortement dénoncé les propos d’Abdelli qui aurait dépassé ses limites. D’autres ont évoqué les filles d’Abir Moussi qui pourraient être fans de l’humoriste qui seraient déçues que ce dernier fasse un sketch dégradant sur leur mère.
En créant de vives polémiques autour de son sketch sur Abir Moussi, Lotfi Abdelli a atteint son objectif, celui de promouvoir son spectacle.