Nicolas Youssef attaqué sur les réseaux sociaux pour avoir critiqué la Tunisie

Nicolas Youssef est un Egyptien qui s’est installé en Tunisie peu après la Révolution du 14 Janvier 2011. Il s’est fait connaître grâce à sa capacité d’adaptation et sa maîtrise du dialecte tunisien. Il est rare de trouver des Egyptiens qui parlent assez couramment le dialecte tunisien connu pour être difficile.

Ces derniers jours, Nicolas Youssef fait face à une campagne de dénigrement sur Facebook où il a publié son avis sur la propreté du pays.

Il a écrit qu’à son arrivée en Tunisie, il a été étonné de voir le pays propre. Les personnes qui le connaissent lui ont affirmé qu’il n’aurait jamais dit cela s’il connaissait le pays avant la révolution.

Aujourd’hui et après 6 ans de vie en Tunisie, Nicolas Youssef a critiqué la saleté qui s’accumule en Tunisie. Il a remarqué que le pays n’était en train d’avancer mais bien au contraire.

En réponse à sa réflexion des internautes ont conclu que ceci est le résultat de 10 ans de gouvernance islamiste alors que d’autres se sont directement attaqués à Nicolas Youssef à qui on a demandé son départ à son pays d’origine.

Le second statut Nicolas Youssef a critiqué la lenteur de l’internet ainsi que les vols à la tire au centre-ville de Tunis. Cette publication a suscité l’indignation de plusieurs citoyens et artistes qui lui ont demandé de quitter le pays.

Un Hastag (#) a même été lancé sur les réseaux sociaux qui serait initié par Afef Gharbi, journaliste et animatrice télé, qui appelle Nicolas Youssef à quitter la Tunisie pour repartir chez lui. L’acteur Lotfi Abdelli a dénoncé à son tour l’absence de la loi de réciprocité. Il a rappelé dans une vidéo enregistrée sur ses comptes Facebook et Instagram que pour avoir critiqué l’Egypte devant Adel Limam il a été banni d’entrer sur son territoire.

Nicolas Youssef a publié un nouveau statut sur son compte Facebook où il a affirmé qu’il s’expliquera en direct à 21h ce soir. Il a déclaré aussi sur les ondes de Mosaïque Fm en compagnie de Naoufel Ouertani qu’il ne souhaite pas s’exprimer surtout qu’il est sujet de vives critiques.

Naoufel Ouertani a dénoncé l’absence de liberté d’expression. Il ne suffit pas de donner un avis contraire à celui qu’on attend qu’on doit renvoyer une personne déclare le journaliste.

Nicolas Youssef a expliqué qu’il a une nationalité européenne (il est grec). Il a affirmé qu’il aurait pu travailler en Europe grâce à ses documents mais il a indiqué qu’il veut réellement vivre en Tunisie alors qu’il a d’autres options.

Partager
error: Content is protected !!