Cérémonie d’ouverture de la deuxième édition des JAMC

La deuxième édition des Journées des Arts de la Marionnette de Carthage (JAMC) s’est déroulée du 17 au 24 décembre 2019.

Une marionnette représentant Arwa Al-Kairawania qui mesure 12 mètres de long a été exposée en face de la cité de la Culture de Tunis. L’histoire de cette femme qui traverse les siècles a été racontée par les organisateurs de cette manifestation culturelle (JAMC).

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, ciel et plein air

Il s’agit d’une femme qui a imposé à son mari le contrat kairwanais où il n’a pas le droit d’être polygame. Elle est aussi la mère de trois leaders qui ont rayonné durant leur période.

Tout de suite après, dès le crépuscule des marionnettes lumineuses géantes ont fait leur spectacle. Il s’agit d’un spectacle espagnol ‘Big Dancers’.

Spectacle espagnol 'big dancers' – El Carromato lors de l'ouverture des journées de l'art de la Marionnette de Carthage (JAMC 2019)#Tunisie #culture #JAMC2019 #marionnette #تونس #ثقافة

Publiée par Polture sur Mardi 17 décembre 2019

La cité de la Culture a été décorée de marionnettes dans ses couloirs et dans sa cour extérieure. Les enfants, qui étaient en vacances se sont pris en photos avec ces marionnettes qui ont racontent une histoire.

Publiée par Polture sur Mardi 17 décembre 2019
Partager