Le Zinc ferme et appelle au soutien de l’Etat

Au nom du zink on se permet de vous relater notre expérience Corona..
Nous avons essayé au sein du zink, toutes les mesures d’hygiène possibles, à avoir : gants, masques, produit antibacterien pour nettoyer les tables et les chaises, savon antibacterien, gel hydroalcoolique, couverts jetables… certes, cela minimise le risque de contagion, mais à moins de faire passer un dépistage à chaque client qui rentre, nous ne pouvons garantir le risque zéro.
C’est pourquoi, face à l’ampleur que va prendre la propagation, nous avons préféré prioriser l’esprit citoyen et éviter au zink d’être une passerelle pour ce virus.
En plus, nous avons remarqué que les clients sortent beaucoup, enfants jeunes et 3ème âge, s’installent et prennent leur temps.
Nous avons jugé plus sage de fermer le zink.
C’est aussi une mesure de protection pour nos employés, qui, pour la plupart, prennent le transport en commun. Nous ne pouvons personnellement encourager le confinement et obliger nos employés à continuer à se déplacer.
Cependant, ceci va engendrer pour le zink et les autres restaurants qui ont pris cette décision, des pertes de chiffre d’affaire et de matières premières considérables. Sachant que notre priorité demeure de dédommager financièrement nos employers et payer nos fournisseurs.
Je m’adresse donc aux responsables de l’Etat afin de définir d’urgence, les compensations, des échelonnements, des décalages et des reductions de payement de redevances fiscales et Cnss, ou toute autre charge, pour nous permettre de redémarrer notre activité en temps et lieux.
C’est la partie qui était absente de l’intervention du Chef de l’Etat, et qui demeure crutiale pour le redémarrage de l’économie du pays.
A tous ceux qui l’ont exprimé, merci d’avoir supporté notre choix.

Partager
error: Content is protected !!