Kais Saied reçoit une correspondance de Xi Jinping

Le président Kais Saied a reçu mardi 31 mars 2020 une lettre manuscrite du président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, le remerciant pour sa position et sa solidarité avec la Chine dans sa lutte contre l’épidémie, depuis les premières heures du déclenchement du coronavirus.

Le président Xi Jinping a déclaré que les conditions en Chine s’amélioraient en termes de prévention du Covid-19 et de réduction de sa propagation, et dans la restauration des modèles de production. La Chine continuerait à renforcer les mesures de prévention et de surveillance comme elle l’a fait dès le départ, afin qu’elle puisse gagner cette bataille une fois pour toutes dès que possible.

Il a exprimé l’appréciation de la Chine à la Tunisie et à ses efforts dans ce contexte pour lutter contre l’épidémie, soulignant la volonté de son pays de fournir, selon ses moyens, les matériels nécessaires à la Tunisie.

Le président chinois a aussi souligné que la Chine était prête à partager ses expériences avec la Tunisie dans la lutte contre l’épidémie, et a également souligné la volonté de son pays d’accorder à la Tunisie des facilités de paiement si elle souhaitait acquérir du matériel médical pour lutter contre le coronavirus, et a souligné que l’objectif était de protéger la santé des peuples tunisien et chinois.

A la fin de son message, le président chinois a souligné la grande importance qu’il attache au développement des relations bilatérales avec la Tunisie, et ses efforts pour travailler avec le président Kais Saied pour développer la coopération sino-tunisienne dans tous les domaines.

Partager
error: Content is protected !!