Yves Saint Laurent, le grand absent de la Fashion Week de Paris

La maison Saint Laurent ne sera pas présente lors des défilés de la Fashion Week en raison de l’épidémie du coronavirus. Les retombées de cette pandémie a touché aussi le monde de la mode et du luxe.

Les Fashion Week homme et haute couture devaient avoir lieu respectivement en juin et juillet. Ces défilés ont été annulés. La Fashion Week de Londres sera diffusée, virtuellement, en septembre.

La Fashion Week de Paris qui se tiendra du 28 septembre au 6 octobre 2020 sera marquée par l’absente de la maison Saint Laurent. L’annonce a été faite, lundi 27 avril 2020, l’enseigne elle-même.

Voir cette publication sur Instagram

Conscient de la conjoncture actuelle et des changements radicaux qu’elle induit, Saint Laurent prend la décision de repenser son approche au temps et d’instaurer son propre calendrier. Aujourd’hui plus que jamais, la marque contrôlera sa périodicité et légitimera la valeur du temps, à son rythme, tout en privilégiant le rapport aux personnes et à leur quotidien. De ce fait, Saint Laurent ne présentera pas ses collections dans le cadre des calendriers officiels de l’année 2020. Saint Laurent décidera de son agenda et ses lancements suivront un plan optimisé et guidé par les besoins de la créativité.

Une publication partagée par SAINT LAURENT (@ysl) le 27 Avril 2020 à 11 :18 PDT

Cette décision a été prise suite à la pandémie du coronavirus. La maison de luxe dirigée par Anthony Vaccarello souhaite définir un nouveau rythme pour l’industrie de la mode. Le nouvel élan de la maison YSL voudrait que le calendrier soit dicté par la créativité et non pas les commandes.

Partager
error: Content is protected !!