Les vertus insoupçonnées de la menthe

La menthe est une plante très facile à planter et qui contient des vertus secrètes. C’est certes une petite plante verte mais qui contient un concentré de bienfaits pour la santé.

La menthe stimule la digestion

La menthe est une plante riche en fer et en vitamine C. Elle a des vertus digestives et stimulantes. Elle permet de soulager les maux de ventre et à soigner les troubles de la digestion.

Les feuilles de menthe peuvent être utilisées en cuisine pour l’assaisonnement des salades ou en soupe.

La menthe fraiche se marie parfaitement avec le taboulé, la tomate et les salades de fruits à base de fraises, par exemple.

Une infusion de menthe après les repas aide à la digestion. Il faut laisser infuser 5 feuilles de menthe dans de l’eau bouillante.

La menthe lutte contre les insectes

Les insectes redoutent la menthe. En plantant de la menthe dans un potager, il est certain que les insectes ne s’approcheront pas des autres fruits et légumes.

La menthe est aussi utilisée en infusion à pulvériser sur les feuilles des plantes pour gêner le passages des pucerons.

Pour les maisons, cette infusion peut être pulvérisée à l’entrée des habitations pour éloigner les moustiques et les araignées.

La menthe parfaite contre les piqûres

Les propriétés antitoxiques de la menthe sont capables d’éliminer le venin d’une piqûre d’insecte. Il suffit de ramollir une des feuilles de menthe dans de l’eau tiède et de poser un cataplasme pendant 10 minutes ou alors, utilisez les feuilles de menthe directement sur la douleur pour la soulager.

Grâce aux feuilles de menthe, vous avez la possibilité d’éloigner les insectes, de soigner des piqûres, d’aider à la digestion ou encore avoir un apport en fer et en vitamine C.

Partager
error: Content is protected !!