En vidéo : René Trabelsi entre vie privée et vie professionnelle

L’ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a été interviewé par Rym Ltaïef sur sa vie privée et sur la période passée à la tête du ministère.

René Trabelsi a grandi dans la maison de ses ancêtres à Djerba dans un quartier de Houmet Souk. Il a étudié dans une école tunisienne puis s’est rendu en France pour poursuivre ses hautes études de commerce.

Il a commencé sa carrière comme épicier, puis ses frères l’ont rejoint en France. Seule sa soeur continue à vivre en Tunisie, à Zarzis.

René Trabelsi est le père de 7 enfants dont trois filles mariées. Il est aussi jeune grand-père.

René Trabelsi a ensuite évoqué son idée d’ouvrir sa première agence de voyage. Il a ensuite parlé de la proposition du chef du gouvernement, Youssef Chahed, à ce qu’il prenne les rênes du ministère du Tourisme.

Trabelsi a été à la hauteur du challenge. Il était apprécié par les citoyens grâce à son travail acharné pour faire augmenter le nombre de réservation des hôtels. Il a même réussi à rouvrir des hôtels qui ont fermé à cause de la crise du tourisme qui a frappé la Tunisie après la révolution du 14 Janvier 2011.

Partager
error: Content is protected !!