Comment lutter contre la constipation durant le ramadan?

ventre constipation

Le jeûne pendant le ramadan est très bénéfique pour le corps, il permet de le détoxifier et d’éliminer les toxines accumulées tout au long de l’année. Cependant, il existe une gêne dont souffre une grande partie des jeûneurs, il s’agit de la constipation. Au moment du dîner, rupture du jeûne, on a la mauvaise habitude de se remplir le ventre sans se soucier de l’estomac.

Si vous souffrez de ballonnements ou de constipation pendant le ramadan, il existe une petite liste d’aliments à prendre pour équilibrer son corps.

L’eau :

L’hydratation facilite le bon transit. Il est préférable de boire des eaux riches en magnésium relaxent les muscles et facilitent l’évacuation des selles.

L’huile d’olive :

Boire une cuillère à soupe d’huile d’olive à jeun, pendant le shour, lutte contre la constipation et ce grâce à l’oléine (un laxatif) qu’elle contient et qui permet de ramollir les selles.

Les légumineuses :

Les pois chiches, haricots, lentilles, fèves…toutes les légumineuses sont efficaces contre la constipation. A servir en salade ou en soupe.

Les crudités :

Les crudités luttent contre la constipation grâce aux fibres qui libèrent le transit. Les crudités sont à consommer sans modération.

Les fruits secs :

Les raisins secs, pruneaux, noix, abricots secs sont les fruits secs à manger comme dessert. Riches en fibres, magnésium, sels minéraux et sorbitol, ils permettent de faciliter le transit.

Le caroubier :

La caroubier a une forte teneur en fibre. Il joue un rôle important pour réguler le transit et lutte contre la constipation.

Partager
error: Content is protected !!