Seulement 10 % des patients atteints de coronavirus développent des anticorps
Le professeur Karol Sikora affirme que seulement 10 % des patients atteints de coronavirus développent des anticorps, ce qui signifie qu’il ne sera peut-être jamais possible de mesurer l’ampleur réelle de la pandémie.
Le professeur Karol Sikora, conseiller auprès de l’Organisation mondiale de la santé, a déclaré que la majorité des patients auraient un résultat négatif sur un test d’anticorps, même s’ils ont contracté le coronavirus.
Les gouvernements ont misé sur les tests d’anticorps pour connaître le nombre des personnes infectées pour guider l’assouplissement des mesures sanitaires.
Les anticorps sont des protéines qui se développent en réponse à un agent pathogène étranger. Ils sont également créés lorsqu’un vaccin qui imite le virus est injecté.
Le système immunitaire se souvient de l’antigène de sorte que si une personne y est exposée à nouveau, il peut produire des anticorps plus rapidement.
Ces anticorps sont présents dans le sang et les tests sont utilisés pour identifier les personnes qui ont déjà eu la Covid-19.