Covid-19 : Kairouan ferme des lieux publics

Le gouvernorat de Kairouan est l’une des régions les plus touchées par la propagation du coronavirus. Après une contamination horizontale, les autorités sanitaires ont pris plusieurs mesures pour détecter le patient responsable de ces contaminations.

Les autorités régionales ont mis au point 6 laboratoires d’analyses pour faciliter le dépistage des individus soupçonnés d’avoir été en contact avec des personnes positives à la Covid-19.

Aujourd’hui et pour stopper la boucle de contamination, les autorités sanitaires ont décidé de fermer les bains maures, d’interdire les étalages des marchés hebdomadaires durant une semaine.

Le mausolée de Sidi Sahbi sera aussi fermé pour deux semaines.

Les autorités sanitaires de Kairouan appellent les citoyens à respecter la distanciation sociale et à porter les bavettes dans les lieux publics et dans les transports en communs. Les taxis et bus seront désinfectés.

A l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire, il a été décidé d’interdire le narguilé (chicha) dans les cafés tout en limitant le nombre de tables pour respecter la distance entre les clients.

Il est important de rappeler que depuis le 31 juillet 2020, la région de Kairouan a enregistré 96 cas positifs (90 cas de contaminations locales et 6 cas de contaminations importées).

Partager
error: Content is protected !!