Décès de l’acteur égyptien Ahmed Khalil

L’acteur égyptien Ahmed Khalil s’est éteint ce mardi 9 novembre 2021 annoncent les médias locaux.

Certaines sources affirment que l’acteur est décédé suite à une contamination au coronavirus.

Il est important de rappeler que l’acteur avait annoncé la veille son retrait de la vie artistique à cause de son problème de jambe.

Ahmed Khalil est l’un des meilleurs acteurs égyptiens. Il a contribué à de multiples succès à la télé comme au théâtre. Il a joué des rôles de comédies et de drame où il a prouvé qu’il est capable d’interpréter des rôles difficiles et légers à la fois.

Né en 1941 à Belgas, Mansoura, l’artiste Ahmed Khalil a aimé l’art dès son plus jeune âge après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il est diplômé de l’Institut du film en 1965.

Dans les années 1970, il s’est rendu dans les pays du Golfe, où une grande vague de production télévisuelle avait commencé, ce qui l’a conduit à s’éloigner du cinéma égyptien, mais il a participé à des œuvres exceptionnelles, y compris Suleiman al-Halabi en tant que « Général français Kléber », puis est retourné à la télévision égyptienne dans des œuvres télévisées telles que Yamut Al-Zamar, Hadith Al Sabah w Al Masaa, Zaman Imeddine.

Partager