22ème édition des Journées Théâtrales de Carthage du 04 au 12 Décembre 2021


Le comité directeur des Journées Théâtrales de Carthage a le plaisir d’annoncer la tenue de la 22éme édition du festival, du 04 au 12 décembre 2021. L’amélioration récente de la situation sanitaire que connaît la Tunisie permet la reprise des activités artistiques et des manifestations culturelles. Le protocole sanitaire toujours en vigueur sera, désormais respecté pour garantir le bon déroulement des représentations et des festivités.Les JTC 2021 seront marquées par un souffle nouveau, un désir fervent de création, de rencontres et d’échanges et signent un retour à la vie dans les espaces culturels et plus particulièrement dans les théâtres de la capitale.

Ce retour tant attendu, aussi bien par les artistes, les professionnels et par le large public, sera festif et créatif après une pandémie ravageuse qui a causé la suspension de l’édition 2020.
En revenant, les Journées Théâtrales de Carthage reprennent leur rôle de plateforme de rencontres, de lieu de partage dune expression théâtrale libre, indépendante, résistante et de catalyseur pour une réflexion autour dune dynamique théâtrale tunisienne, africaine, arabe et mondiale.

Une 22ème édition, bien ancrée dans son environnement proche, qui souvre sur le monde et exprime par le langage du corps et de lesprit soffre au large public. Un public averti, critique et perspicace qui trouvera dans les différentes sections du festival entre compétition officielle et sections parallèles, des uvres pertinentes qui interpellent son regard et incitent à la réflexion.

Les JTC restent encore et toujours, un festival qui consacre ses fondamentaux, mise sur la pertinence et vise la promotion de l’image de la Tunisie créative pour l’épanouissement dune expression théâtrale pertinente et singulière.

Du 4 au 12 Décembre 2021, les théâtres seront en fête. Invités et spectateurs occuperont l’espace public. Des ateliers, des formations, des hommages, des pièces de théâtre, des performances et des conférences seront organisés en vue d’établir une réflexion commune sur la réalité du théâtre en temps de crise.

Le comité directeur oeuvrera, cette année, pour la bonne tenue d’une édition exceptionnelle, qui verra la création de sections inédites et de nouvelles activités.

Partager