Rachel Deloache Williams en colère contre Netflix, signe avec HBO
Inventing Anna raconte l’histoire d’une jeune femme qui se fait appeler Anna Delvey et qui se fait passer pour une riche héritière allemande. Une escroc qui a su comment leurrer les plus grands hommes d’affaires d’Amérique et ce pour créer dans fondation Anna Delvey pour l’art.
Rachel Deloache Williams, interprétée par Katie Lowes, est l’une des ex-meilleures amies d’Anna. Elle est en colère contre Netflix suite à la diffusion de cette mini-série à succès. Rachel Williams a payé les frais des vacances au Maroc, il y a près de 5 ans. Ces frais sont estimés à près de 62 000 dollars. Rachel a payé l’intégralité du séjour à la place d’Anna.
En 2018, Rachel Williams publie un article sur Vanity Fair et en 2019, elle publie son livre sur son expérience avec Anna Delvey intitulé « My Friend Anna : The true story of a fake Heiress ».
Dès la diffusion de la série, Rachel Williams a reproché à la plateforme de glorifier une criminelle, sociopathe et narcissique.
Elle a reproche aussi à Netflix de ne pas l’avoir consulté avant de réaliser la série.
Rachel Deloache Williams est en colère à cause de l’image donnée d’elle dans la série où elle passe pour une femme crédule dont l’admiration qu’elle porte pour Anna lui a coûté son travail et son argent.
Rachel Williams s’est associé à un autre projet sur la même affaire avec la chaîne HBO et la productrice Lena Dunham. Elle a déjà reçu 35 000 dollars et recevra 300 000 dollars si le projet se concrétise.