10 conseils de bien-être simples pour une vie saine et heureuse

Parfois, on peut avoir l’impression que le maintien d’un mode de vie sain est un défi écrasant qui ne correspond pas aux réalités de la vie quotidienne. Il est difficile de conserver un emploi à temps plein, de bien manger, de s’entraîner pour un marathon, de faire du jus vert fait maison, de passer du temps avec votre famille et de se vider l’esprit en consacrant une heure de pause.

Bien sûr, un mode de vie sain peut intégrer toutes ces choses (si vous le souhaitez), mais il n’est pas nécessaire de le définir par des démonstrations grandioses de santé et de forme physique.

1- Buvez un verre d’eau dès le matin

Le café est excellent aussi, mais il est préférable de commencer votre journée en vous réhydratant avec un grand verre d’eau. Hydrater dès le matin aide à faciliter la digestion, à améliorer la santé de la peau et à stimuler l’énergie.

2- Prenez les escaliers

Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur est un moyen simple d’obtenir un peu plus d’activité physique dans votre vie quotidienne. Il renforce et tonifie également vos jambes.

3- Incorporez des légumes dans l’assiette

Une astuce simple pour une alimentation saine (et le contrôle des portions) consiste à incorporer vos légumes à chaque repas. Les légumes contiennent des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments essentiels pour la santé et la longévité. Et, parce qu’ils sont riches en fibres, ils aident à faciliter la digestion et à vous sentir rassasié plus longtemps.

4- Obtenez un tracker de fitness et suivez vos pas

L’utilisation d’un tracker de fitness (comme un Fitbit ou une Apple Watch) pour suivre vos pas est un moyen facile de vous assurer que vous faites suffisamment d’activité physique chaque jour. Nous visons 10 000 pas par jour, ce qui a des avantages significatifs pour la santé physique et mentale. Un tracker de fitness vous rappellera également d’effectuer 250 pas par heure (une autre mesure importante de la santé.

5- Passez à des produits d’entretien ménager non toxiques

Les produits d’entretien ménager conventionnels sont pleins d’ingrédients chimiques nocifs qui ne sont pas bons pour notre santé (ou la santé de nos enfants ou de nos animaux de compagnie!). Passer à des alternatives plus saines est un moyen simple de réduire votre exposition aux toxines environnementales dans votre maison.

6- Utilisez des produits de soins de la peau non toxiques

Semblables aux produits de nettoyage, les soins de la peau et les produits de soins personnels conventionnels sont formulés avec des ingrédients toxiques que nous ne devrions pas laisser absorber régulièrement dans le plus grand organe de notre corps. Réduisez le fardeau toxique sur votre corps en passant à des produits de soins personnels et de beauté non toxiques.

7- Prenez un probiotique tous les jours

Le maintien d’un intestin sain a des impacts significatifs sur la digestion, la santé de la peau, l’immunité, la santé mentale et plus encore. Prendre un probiotique quotidien avec un verre d’eau chaque matin est l’une des choses les plus simples que vous pouvez faire pour améliorer votre santé intestinale (qui, à son tour, améliore la santé globale à bien des égards aussi).

8- Mangez de la vraie nourriture

Essayez de manger de la vraie nourriture qui est faite d’ingrédients entiers que vous auriez dans votre propre garde-manger de cuisine, ou que votre grand-mère reconnaîtrait. (Oui, cela exclut la plupart des aliments emballés, désolé!) C’est un peu différent de suggérer que vous ne mangez que des « aliments santé » (dont beaucoup sont de plus en plus transformés!). Les « vrais aliments » comprennent les aliments non transformés comme une pomme, un concombre, un soja ou un steak, ainsi que les aliments vaguement transformés à partir d’un (ou de quelques) ingrédients d’aliments réels, comme le beurre, l’huile d’olive, le yogourt, etc. En d’autres termes, visez des aliments qui pourraient raisonnablement être fabriqués dans votre propre cuisine et évitez les aliments qui ne peuvent être fabriqués que dans un laboratoire.

9- Levez-vous toutes les 30 minutes pendant que vous travaillez

Réduisez les effets nocifs de la position assise (comme à votre travail de bureau) en vous levant et en vous déplaçant pendant une minute ou deux toutes les demi-heures.

10- Profitez des rayons du soleil tous les jours

La vitamine D est l’un des nutriments les plus importants pour la santé globale, et les rayons du soleil en est l’une de nos meilleures sources. Essayez d’obtenir au moins 30 minutes de soleil chaque jour, de préférence l’après-midi et sans écran solaire.

Il suffit de prendre l’habitude d’avoir ces gestes pour garantir une vie saine avec moins de problèmes de santé.

Partager
error: Content is protected !!