Arnold Schwarzenegger s’adresse aux Russes et aux Ukrainiens pour cesser la guerre

La star de la force et du mouvement Arnold Schwarzenegger a envoyé un message émouvant au président russe Vladimir Poutine, par vidéo, l’appelant à arrêter la guerre.

Dans une vidéo de neuf minutes publiée jeudi sur les réseaux sociaux, Arnold a exprimé sa gratitude au peuple russe, a rapporté USA Today.

« J’ai toujours été inspiré par la force et le cœur du peuple russe. C’est pourquoi j’espère que vous me permettrez de vous dire la vérité sur la guerre en Ukraine et sur ce qui s’y passe. Personne n’aime entendre quelqu’un critiquer son gouvernement, et je le comprends. Mais en tant que vieil ami du peuple russe, j’espère que vous entendrez ce que je vais dire. »

S’adressant à l’armée russe et au président Vladimir Poutine, la puissante star hollywoodienne a ajouté: « Pour les soldats qui m’écoutent, rappelez-vous que 11 millions de Russes ont des liens familiaux avec l’Ukraine – donc dans chaque balle que vous tirez, vous tirez sur un frère ou une sœur. Le président Poutine dit : Cette guerre a commencé. C’est vous qui menez cette guerre. Vous pouvez arrêter cette guerre. »

Schwarzenegger, 74 ans, s’est attaqué à une déclaration du gouvernement russe selon laquelle le but de sa guerre était de « faire sortir le nazisme de l’Ukraine » et a partagé des photos et des vidéos de bâtiments bombardés, de réfugiés dans des pièces surpeuplées et de familles disant au revoir émotionnellement avant la séparation.

Schwarzenegger a conclu : « À tous les Russes qui protestaient dans les rues contre la guerre contre l’Ukraine. Le monde a vu votre courage. »

Partager
error: Content is protected !!