Des pays européens ont levé rapidement les restrictions liées au coronavirus (OMS)

hans kluge oms

Capture d'écran sur Youtube

Un certain nombre de pays européens, dont l’Allemagne, la France, l’Italie et la Grande-Bretagne, ont « rapidement » levé les mesures anti-COVID-19 pour se retrouver confrontés à une nette augmentation des infections, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Hans Kluge, directeur de la branche européenne de l’Organisation mondiale, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il surveillait de près la situation épidémiologique actuelle sur le continent, soulignant qu’il restait « optimiste ».

Ces développements sont intervenus alors que l’organisation a mis en garde contre la gravité de la situation, en particulier avec l’apparition de nouveaux sous-variants de l’Omicron, où l’organisation a souligné qu’il était trop tôt pour déclarer victoire sur la pandémie, notant qu’elle surveillait les variants BA.1, BA.2 et BA.3, y compris le variant BA.2, qui a été découvert dans près 50 pays à travers le monde.

La moitié de la population européenne est menacée !

Plus tôt cette année, Kluge a annoncé que plus de la moitié de la population du continent européen était à risque.

Les experts de l’OMS ont également averti que le simple fait d’administrer des doses de rappel du vaccin contre le coronavirus n’était pas une stratégie viable face aux mutations émergentes et ont appelé à de nouveaux vaccins qui protègent mieux contre la transmission.

Omicron s’est avéré plus contagieux, des mutations lui ont permis de se lier plus facilement aux cellules humaines et peuvent même infecter des personnes qui ont déjà été contaminées ou qui ont reçu le vaccin.

Partager
error: Content is protected !!