Yahya Al-Fakharani crée l’indignation avec ses déclarations sur le burkini
L’artiste égyptien Yahya al-Fakharani a suscité la controverse lundi avec ses remarques sur le maillot de bain burkini qu’il qualifie de « honteux ».
« Les maillots de bain burkini sont plus honteux que les autres types de maillots, parce qu’ils sont plus collés au corps, et nous n’entrons pas dans la controverse religieuse parce que nous voulons encourager le tourisme », a déclaré le sénateur égyptien lors d’une discussion par la Commission sénatoriale de la culture, du tourisme et des antiquités sur la crise de la prévention du port du burkini dans les villages touristiques.
« Ma femme est timide et quand elle portait un burkini, elle a dit que cela en révélait plus son corps parce qu’il était tellement collé et ajusté, une fois mouillé », a-t-il déclaré.
Chaque année, la controverse sur les femmes portant des vêtements de plage en Égypte est soulevée entre les partisans et les opposants sur le fait de les empêcher de les porter dans certains villages touristiques ou de les laisser libres sans discrimination.