Le gouvernement cambodgien supplie les gens d’arrêter de cueillir des « plantes pénis » carnivores
Le ministère de l’Environnement du Cambodge « sera ruinée », en réponse à la diffusion d’une vidéo de trois femmes cambodgiennes qui cueillaient sur la montagne Bokor à Kampot, des plantes carnivores en forme de pénis.
Les femmes peuvent prennent des photos et filment des vidéos avec enthousiasme en train de ramasser les plantes du pénis et de les tenir contre leur visage, tout en comparant leur ressemblance à différentes formes et tailles de pénis.
La plante, appelée Nepenthes bokorensis, a un long tube en forme de tige qu’elle utilise pour noyer les insectes et un couvercle incurvé qui ressemble beaucoup à la tête des organes génitaux masculins.
Le ministère cambodgien de l’Environnement a publié sur Facebook : « Ce qu’ils font est mal et ils ne devraient pas le faire à nouveau à l’avenir. « Merci d’aimer les ressources naturelles, mais ne cueillez pas les fleurs, sinon elles seront ruinées », a déclaré le communiqué.
Selon Live Science, le nom de l’espèce est Nepenthes bokorensis – et non Nepenthes holdenii comme l’ont rapporté certains médias, bien que les deux appartiennent au même genre. Ils sont connus sous le nom de « plantes de pichet » parce qu’ils ont des feuilles modifiées connues sous le nom de pièges qui attirent les insectes avec du nectar odorant.