Flagranti d’Essia Jaibi, un pur génie

Flagranti est un spectacle lancé par Mawjoudin We Exist en coproduction avec L’art Rue.

Vendredi, Flaragranti a fait salle comble. Les spectateurs vont d’une surprise à une autre dès le début et surtout jusqu’à la fin.

Il ne s’agit pas d’une simple prise de conscience ou d’un simple spectacle. « En flagrant délit » vise à illuminer les esprits et ne s’adresse pas uniquement à la communauté LGBTQ+. Il s’adresse à toutes les personnes qui ne rentrent pas dans le moule des règles préétablies par notre société.

Tout le monde se reconnaîtra dans ce spectacle… et c’est clairement dit par les comédiens.

Le spectateur passe par plusieurs émotions du rire au malaise à cause de la présentation crue de certaines vérités.

On apprend aussi que la Tunisie applique encore une loi (230) instaurée en 1913 par le colon français. La loi 230 est évoquée à maintes reprises au cours de la représentation.

Synopsis :

Tout a commencé le 22 janvier 2022… 4 jours qui n’ont certainement pas changé le monde, mais qui ont bouleversé le destin de Adam, Malek, Bakhta, Ahmed, Salma et Rayen.

Nos six personnages se retrouvent embarqué.es dans une histoire de fous ! 4 jours qui voient leur amitié mise à l’épreuve, leurs amours malmenées, leur citoyenneté bafouée…

4 jours pour redescendre sur terre, atterrir sans parachute et se fracasser sur le sol de la réalité d’une société à visages multiples…

Partager
error: Content is protected !!