Élimination des cellules cancérigènes avec la lumière
Les experts estiment que cette expérience est sur le point de devenir le cinquième traitement majeur du cancer au monde.
Les scientifiques ont développé avec succès un traitement révolutionnaire contre le cancer qui illumine et élimine les cellules cancéreuses, pénétrant ce qui pourrait permettre aux chirurgiens de cibler et d’éliminer la maladie plus efficacement, rapporte le Guardian.
Une équipe européenne d’ingénieurs, de physiciens, de neurochirurgiens, de biologistes et d’immunologistes du Royaume-Uni, de Pologne et de Suède s’est jointe à la conception de la nouvelle forme de thérapie photoimmunisée.
Les experts estiment que ce traitement, encore en phase expérimentale, est sur le point de devenir le cinquième traitement majeur du cancer au monde après la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et l’immunothérapie.
Dans le premier essai au monde sur des souris atteintes de glioblastome, l’un des types de cancer du cerveau les plus courants et les plus dangereux, des enquêtes ont révélé que le nouveau traitement éclairait même les plus petites cellules cancéreuses pour aider les chirurgiens à les enlever – puis éliminait les autres.