Les bienfaits insoupçonnés du melon
Le melon est le fruit de l’été par excellence, il se distingue par son goût délicieux légèrement sucré et a de grands bienfaits pour la santé, dont la prévention du cancer et la déshydratation.
Les melons sont riches en nutriments bénéfiques, y compris le bêta-carotène, et les caroténoïdes qui sont des éléments essentiels dont le corps a constamment besoin.
Il a également été démontré qu’il s’agit d’un puissant antioxydant. Le melon a été lié à des études montrant la réduction des risques d’avoir différents types de cancer.
- Perte de poids
Les melons contiennent beaucoup de fibres, de liquides et de quelques calories, ce qui peut contribuer à la perte de poids en se sentant rassasié en mangeant ce fruit comme collation et en ajustant les calories dans le cadre d’une alimentation équilibrée et saine.
- Déshydratation
Sa teneur élevée en eau et liquide contribue à fournir l’hydratation recommandée durant les fortes chaleurs estivales.
- Bienfaits pour la peau et les cheveux
Manger des melons aide à protéger les cellules de la peau et des follicules pileux, car il contribue à donner au corps de l’hydratation, des minéraux et des nutriments importants en plus de sa forte teneur en antioxydants, ce qui empêche l’oxydation et les dommages des cellules et des enveloppes cellulaires.