Un cas de la fièvre du Nil occidental enregistré à Sousse

Un premier cas de la fièvre du Nil occidental vient d’être enregistré à Sousse informe la direction régionale de la santé.

La même source précise que le patient a été pris en charge durant 15 jours à l’hôpital Farhat Hached à Sousse et qu’il est complètement rétabli.

Le virus West Nile (ou virus du Nil occidental) est transmis à l’homme par les moustiques.

Dans la majorité des cas (80%), l’infection par le virus West Nile est asymptomatique. Les formes symptomatiques de la maladie se caractérisent par l’apparition brutale d’une fièvre importante après 3 à 6 jours d’incubation. Cette fièvre est accompagnée de maux de tête et de dos, de douleurs musculaires, d’une toux, d’un gonflement des ganglions du cou, et souvent d’une éruption cutanée, de nausées, de douleurs abdominales, de diarrhées et de symptômes respiratoires.

Des complications neurologiques (méningite, encéphalite) surviennent dans moins de 1% des cas. Plus rarement encore, d’autres complications (hépatite, pancréatite ou myocardite) peuvent apparaître. Généralement, le malade récupère spontanément, parfois avec séquelles. Mais l’infection virale peut s’avérer mortelle principalement chez les adultes séniors.

Partager
error: Content is protected !!