Un premier cas de choléra enregistré au Liban

Le bureau des médias du ministère de la Santé publique a publié la déclaration suivante : « Le premier cas de choléra a été enregistré, le 5 octobre, au Liban dans le gouvernorat d’Akkar. L’état du patient est stable et il reçoit un traitement à l’hôpital, et il convient de noter qu’il s’agit du premier cas au Liban depuis 1993 (date de la dernière épidémie de choléra).

Le Ministre de la santé du gouvernement intérimaire, le Dr Firas Abyad, a tenu une réunion de coordination avec les partenaires concernés, à laquelle ont participé des représentants d’organisations internationales, des syndicats de médecins, du syndicat des infirmières et de la Société libanaise des maladies bactériennes, ainsi que des représentants du Ministère de l’énergie et de l’eau, de l’Unité de gestion des catastrophes au Conseil des ministres et de la Croix-Rouge.

L’objectif de cette réunion est d’améliorer l’enquête sur les cas et les environs, grâce à des visites sur le terrain, à la détection des sources d’eau et des réseaux d’égouts et à leur examen microbien au besoin.

Partager
error: Content is protected !!