Omaima el-Khalil membre du jury du Festival arabe du chant estudiantin

La chanteuse libanaise Omaima el-Khalil est arrivée en Tunisie pour participer en tant qu’invitée d’honneur et membre du jury du « Festival arabe du chant estudiantin », qui se tiendra dans la ville de Sfax (270 km au sud de Tunis) les 12, 13 et 14 octobre 2022.

Au cours de ce festival, une célébration sera consacrée au centenaire des grands artistes Karim Mahmoud d’Égypte et Sadok Thraya de Tunisie.

L’organe directeur du festival a décidé de choisir le slogan « L’étudiant initiateur » comme slogan distinctif pour cette dixième session dans le but de pousser l’étudiant à la créativité et à la production musicale en ouvrant la porte à la participation aux trois concours de cette session: le concours de chant individuel, le concours de production musicale et le concours du public.

Le jury des concours du festival est composé de l’artiste Sonia M’barak (ancienne ministre tunisienne de la Culture), qui a écrit sur son compte Facebook personnel : « Je serai à l’Université de Sfax et l’Institut supérieur de musique pour présider le jury du Festival arabe de chant estudiantin. Bonne chance à tous les candidats et bienvenue aux artistes arabes distingués qui sont membres du jury. »

Les autres membres du jury des concours du festival sont : l’artiste jordanien Ayman Tayseer, directeur de la Maison supérieure de musique pour la formation, l’artiste libanais Omaima el-Khalil et l’artiste tunisien Nabil Boudhina.

Omaima el-Khalil est une artiste aimée en Tunisie où elle a chanté d’innombrables fois avec Marcel Khalifa.

Selon le site Web du festival, Omaima el-Khalil a grandi dans une famille aimant l’art et a commencé sa carrière en tant que chanteuse à l’âge de 12 ans, puis a déménagé à Beyrouth où elle a été découverte et a étudié la musique. Elle a rencontré l’artiste Marcel Khalifa, qui a prêté attention à ses capacités vocales et l’a incluse dans le groupe Al-Mayadeen.

Omaima a fait preuve d’un haut niveau de professionnalisme et a présenté à ses côtés des chansons engagées.

Partager
error: Content is protected !!