Addiction aux aliments transformés semblables à la dépendance à la nicotine

Les ships, les pizzas, les beignets et autres aliments hautement transformés créent une dépendance au même titre que les cigarettes.

Des scientifiques de l’Université du Michigan et de l’Université de Virginie ont mis en garde contre la consommation d’une gamme d’aliments largement répandus, qu’ils considèrent comme aussi nocifs que les cigarettes, et même addictifs.

Selon le journal britannique « Daily Mail », les ships, les pizzas, les beignets et autres aliments hautement transformés sont tout aussi addictifs que les cigarettes.

Selon l’étude, les aliments hautement transformés, tels que les plats de fast-food, créent une dépendance, et parmi ces produits figurent les ships ou frites, le pain, les pizzas, les beignets et d’autres aliments transformés.

La consommation régulière d’aliments transformés malsains peut conduire à trop manger, car ces aliments, comme la nicotine, ont des effets négatifs sur l’humeur et la santé. De plus, ces produits répondent aux mêmes critères d’addiction que la nicotine.

Partager
error: Content is protected !!