Cinq habitudes quotidiennes qui aident à améliorer la santé intestinale
Un gastro-entérologue met en garde contre l’effet de la lumière bleue sur le métabolisme et la digestion.
Prendre soin de la santé intestinale peut être difficile. Lorsque le microbiome, c’est-à-dire les trillions de bactéries qui vivent dans l’intestin, est perturbé, les résultats peuvent affecter le sommeil, le poids et même la digestion, entre autres choses. Ce qui est mangé peut avoir un impact sur la santé intestinale, c’est pourquoi les experts recommandent de manger beaucoup de fibres et de probiotiques, et les habitudes quotidiennes sont susceptibles d’avoir un impact aussi, selon EatingWell.
Le Dr Will Polcevich, gastroentérologue, affirme que la bonne nouvelle est qu’il existe une liste de cinq habitudes quotidiennes de base qui peuvent fournir une protection et protéger la santé intestinale. Le menu comprend quelques conseils nutritionnels de base, qui peuvent être obtenus, en plus d’un excellent conseil qui aidera à bien se reposer pendant la nuit.
1- Café avec des fibres et des épices le matin
« Le café contient des produits biologiques, mais vous pouvez ajouter un supplément avec des fibres solubles et des épices, ce qui signifie que vous pouvez prendre votre boisson du matin à un niveau élevé », explique le Dr Polcevich.
Les épices peuvent être un excellent moyen d’ajouter un peu d’anti-inflammatoire à une tasse de café, d’autant plus que les options chaudes comme la cannelle et le clou de girofle sont parmi les meilleures épices pour combattre l’inflammation. Bien que les suppléments ne soient pas toujours recommandés, les suppléments de fibres solubles peuvent être une bonne source si une personne a du mal à obtenir suffisamment de son alimentation seule.
2- Mangez des aliments fermentés
Les aliments fermentés sont riches en probiotiques, qui sont de bonnes bactéries qui peuvent aider l’équilibre intestinal et favoriser la digestion. Il existe de nombreuses façons d’utiliser ce conseil dans l’alimentation, du kimchi au chou en passant par le yaourt, et bien sûr, vous pouvez mélanger du yaourt avec des fruits et profiter d’un mélange utile et délicieux.
3- Augmentez les portions de légumes
Le Dr Polcevich dit: « Arrêtez de compter les calories. Commencez à compter les légumes », a-t-il déclaré, conseillant de manger autant de types de légumes et de fruits différents que possible.
4- Diversifier le contenu des repas
Parfois, les conseils plus anciens sont toujours les meilleurs. Manger différents types d’aliments, tels que les légumes, les fruits, les grains entiers, les graisses saines et les protéines, est un excellent moyen de vous assurer que vous obtenez les nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner et grandir. Il existe de nombreuses recettes délicieuses et ne nécessitent pas beaucoup d’efforts de préparation, telles que le riz au saumon, les protéines végétales, les crevettes et le citron.
5- Bloquer la lumière bleue
Certains peuvent être surpris de voir ce conseil sur une liste axée sur une alimentation saine, mais la recherche a montré que l’exposition à la lumière bleue, les lumières émises par les écrans de téléphone, d’ordinateur et de télévision, juste avant de se coucher peut avoir un impact énorme sur la santé.
La lumière bleue stimule l’esprit, même lorsqu’une personne dort, donc porter des lunettes qui bloquent la lumière bleue peut aider à se détendre à la fin de la journée et à mieux dormir. Une étude récente a suggéré qu’une exposition importante à la lumière bleue juste avant de se coucher peut affecter considérablement le métabolisme, ce qui peut être particulièrement ennuyeux pour ceux qui essaient de maintenir ou de perdre du poids.