Alec Baldwin accusé d’homicide involontaire

Alec Baldwin a été formellement accusé mardi d’homicide involontaire pour avoir abattu Halyna Hutchins sur le tournage de leur film Rust en octobre 2021.

Les procureurs de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, ont déclaré qu’il avait été « distrait » pendant la formation au maniement des armes à feu et peu de temps après l’incident, il a admis aux agents qu’il avait tiré avec l’arme – ce qu’il nierait plus tard avec véhémence.

Mary Carmack-Altwies, la procureure du district de Santa Fe, a rapporté que l’acteur et producteur du film, nominé aux Oscars, n’était pas présent pour la formation au maniement des armes à feu avant le début du tournage – et lorsqu’une séance de formation d’une heure était prévue, il semblait indifférent et était sur son téléphone portable.

Son équipe a constaté « un écart imprudent par rapport aux normes, pratiques et protocoles connus », notant que Hutchins avait été tué lors d’une répétition imprévue, au cours de laquelle les deux contrôles de sécurité standard n’avaient pas été effectués et pour laquelle un pistolet en plastique aurait dû être utilisé.

« Aujourd’hui, nous avons franchi une autre étape importante pour obtenir justice pour Halyna Hutchins », a déclaré Carmack-Altwies dans un communiqué.

« Au Nouveau-Mexique, personne n’est au-dessus de la loi et justice sera rendue. »

Partager
error: Content is protected !!