Les effets de la cannelle sur la mémoire et l’apprentissage

cannelle

La cannelle, en tant qu’épice aromatique bien connue utilisée par beaucoup pour cuisiner des gâteaux et de délicieux plats, est dérivée de l’écorce interne des canneliers à feuilles trouvés dans l’Himalaya et d’autres régions montagneuses, ainsi que dans les forêts tropicales et autres forêts du sud de la Chine, de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est.

  • les bienfaits de la cannelle

Selon Medical Express, la cannelle, en plus de son goût unique, peut avoir d’autres propriétés bénéfiques pour la santé humaine, car des études montrent que la cannelle a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, anticancéreuses et peut également stimuler le système immunitaire.

Les résultats de certaines recherches scientifiques ont également montré que les composés bioactifs de la cannelle peuvent améliorer la fonction cérébrale, en particulier la mémoire et l’apprentissage, mais ces résultats n’ont pas encore été prouvés avec certitude.

  • L’effet de la cannelle sur la fonction cognitive

Une équipe de chercheurs internationaux en sciences médicales a récemment examiné plusieurs études antérieures pour explorer les effets de la cannelle sur la fonction cognitive.

Les résultats de leurs analyses, basées sur les neurosciences nutritionnelles, ont mis en évidence la valeur potentielle de la cannelle dans la prévention ou la réduction de la mémoire ou des troubles de l’apprentissage.

L’étude « visait une revue systématique des études sur la relation entre la cannelle et ses composants clés dans la mémoire et l’apprentissage. Deux mille six cent cinq (2605) études ont été collectées à partir de différentes bases de données en septembre 2021 et analysées pour déterminer leur éligibilité. Quarante études répondaient aux critères de processus nécessaires et ont été incluses dans la revue systématique.

  • Les effets positifs de la cannelle

Les chercheurs ont extrait des données pertinentes pour toutes ces études, y compris le chercheur, l’année de publication, le composé ou le type de cannelle utilisé, la population étudiée, la taille des échantillons, les doses de cannelle ou de ses composants bioactifs utilisés, le sexe et l’âge des participants, la durée, la méthode de consommation et les résultats.

La revue systématique a ensuite évalué la qualité et la fiabilité des études compte tenu de leur conception, de la taille de l’échantillon, des critères d’inclusion et d’autres aspects méthodologiques.

Dans l’ensemble, la plupart des études qui ont été systématiquement examinées ont suggéré que la cannelle peut affecter positivement la mémoire et la fonction cognitive.

Partager
error: Content is protected !!