Les dattes efficaces contre l’anémie
Les dattes ont un goût sucré et ont de nombreux avantages pour la santé, et la teneur élevée en fer dans les dattes aide à augmenter les niveaux d’hémoglobine chez les personnes souffrant d’anémie, selon HealthifyMe.
Vitamines et minéraux
Les dattes sont également riches en antioxydants, en calcium, en vitamines B, en magnésium et en vitamine K. Cependant, la teneur en glucides peut être élevée, car 100 grammes de dattes contiennent environ 75 grammes de glucides, ce qui peut être préoccupant pour les diabétiques.
Le secret des fibres diverses
Les dattes ne sont pas sans calories comme les édulcorants artificiels. Les dattes contiennent des fibres solubles et insolubles, ce qui aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang.
Les différentes fibres présentes dans les dattes ralentissent la digestion et le taux d’absorption des glucides, empêchant ainsi l’hyperglycémie. Si une personne présente des symptômes d’hypoglycémie, les dattes sont la collation parfaite pour un regain d’énergie instantané.
Index glycémique
Pour déterminer si les dattes augmentent le taux de sucre dans le sang, une inférence peut être faite par l’indice glycémique (IG).
L’IG de l’indice glycémique des aliments révèle la rapidité avec laquelle le sucre contenu dans les aliments est absorbé dans la circulation sanguine. Les aliments à indice glycémique élevé sont absorbés plus rapidement par la circulation sanguine que les aliments à faible indice glycémique, ce qui entraîne une augmentation rapide de la glycémie.