Le masque de dattes pour blanchir la peau

Des taches brunes apparaissent sur la peau de beaucoup d’entre nous pendant la période de jeûne en raison du manque d’eau, de sorte que la peau est exposée à la sécheresse et donc à la pigmentation de la peau.

La peau du visage doit être blanchie à mesure qu’elle devient sombre. Un masque facial de date est une solution appropriée à ce problème. Il blanchit la peau et lui redonne fraîcheur, éclat et vitalité pendant le Ramadan.

Si vous voulez blanchir et redonner de l’éclat à la peau de votre visage, vous pouvez recourir à une méthode très simple. Tout ce que vous avez à faire est de préparer le mélange de dattes en quelques minutes.

Si vous aimez manger des fruits secs comme les abricots, les figues et les raisins secs, laissez-en quelques-uns sur votre peau. Vous pouvez réellement les utiliser pour préparer un masque qui leur redonnera leur fraîcheur et leur apparence saine et belle.

Commencez donc par appliquer ces instructions.

  • Broyez une poignée de dattes avec des abricots, des figues et des raisins secs bien séchés jusqu’à obtenir une purée sans grumeaux.
  • Mélangez la purée avec la bonne quantité d’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Égoutter la pâte de l’excès d’eau, puis la placer dans un mélangeur pour bien la moudre.
  • Ensuite, appliquez le masque sur la peau de votre visage et laissez-le pendant 20-30 minutes.
  • Lavez votre visage à l’eau tiède.
  • Répétez régulièrement.

Au fil du temps, vous remarquerez que votre peau deviendra de plus en plus lumineuse.

Partager
error: Content is protected !!