Des conseils pour les patients souffrant d’hypertension artérielle durant le ramadan

L’hypertension artérielle est appelée le tueur silencieux parce que les patients souffrant d’hypertension artérielle peuvent ne pas avoir de symptômes pendant des années et ne réalisent pas qu’ils ont la maladie à moins qu’ils éprouvent des symptômes tels que des maux de tête ou des dommages permanents au cœur, aux reins ou leurs artères.

La plupart des études médicales ont montré que les patients hypertendus peuvent terminer leur jeûne s’ils n’ont pas de complications ou d’autres problèmes médicaux, le jeûne n’aura pas d’effet négatif sur l’équilibre de la pression artérielle.

Pour évaluer votre santé, déterminez si vous êtes autorisé à jeûner, faites les ajustements nécessaires à vos doses de médicaments et déterminez le meilleur moment pour prendre des médicaments durant le Ramadan entre l’iftar et Sehour. Votre médecin peut également déterminer si vous avez besoin de médicaments à action prolongée qui peuvent être pris la nuit, une ou deux fois par jour, sans affecter votre jeûne.

Ce qui est conseillé :

  • Les liquides et jus naturels non sucrés doivent être consommés au petit-déjeuner pour éviter la soif, la déshydratation et d’autres complications associées.
  • Les fruits devraient être introduits et intégrés à la routine de table du Ramadan, car c’est une source importante de potassium qui aide à contrôler l’hypertension artérielle.
  • Évitez les aliments riches en matières grasses, les liquides, le café et les boissons gazeuses qui contiennent de la caféine.

Il faut toujours demander conseils auprès d’un spécialiste de ma santé avant de suivre un quelconque régime.

Partager
error: Content is protected !!