La série iranienne ‘The Actor’ remporte le grand prix à Serie Mania

Le grand prix du festival Series Mania, qui s’est achevé vendredi soir à Lille, dans le nord de la France, a été décerné à la série iranienne « The Actor » par un jury international présidé par la productrice américaine Lisa Joy, auteure de la série de science-fiction « West World ».

La série est composée de 26 épisodes d’une durée de 52 minutes, la première série iranienne sélectionnée pour concourir dans une compétition internationale, raconte l’histoire d’acteurs illustres et sans emploi qui mettent leur talent au service des individus, avant d’attirer l’attention d’une mystérieuse agence qui s’intéresse à leurs performances.

Parmi les protagonistes de la série figure l’acteur Navid Mohammadzadeh, particulièrement connu pour ses rôles dans « Just 6.5 » et « Layla’s Brothers ».

Le prix d’interprétation féminine est allé à Margo Pancelon pour son rôle dans la série franco-allemande « De Grasse », un thriller sur les travailleurs du port du Havre, dans le nord-ouest de la France, et sur ce à quoi ils sont confrontés en termes d’opérations de trafic de cocaïne.

Partager
error: Content is protected !!