Une sixième saison de « Prison Break » pourrait voir le jour
En 2017, la cinquième saison de la série « Prison Break » a été diffusée pour la première fois aux États-Unis, avant d’être mise en ligne sur Netflix en 2021. Bien que cette saison ait attiré près de quatre millions de téléspectateurs américains, les audiences ont rapidement décliné pour atteindre 2,3 millions pour le neuvième épisode. Cela laisse présager un avenir incertain pour une potentielle sixième saison de la série, car les producteurs se basent principalement sur ce critère pour décider du sort de leurs fictions.En revanche, lors de la première diffusion de la série sur la Fox en 2005, chaque épisode avait rassemblé une moyenne de dix millions de téléspectateurs, ce qui avait conduit à son renouvellement. Cependant, la quatrième saison n’a réuni que cinq millions de curieux, ce qui a entraîné la fin de l’histoire des deux frères.Malgré son acquisition des droits de diffusion de la série, Netflix n’a pas la possibilité de produire une sixième saison de « Prison Break » contrairement à ses productions originales. En effet, le géant du streaming ne peut contrôler le destin de Lincoln et Michael, mais seulement proposer les épisodes sur son catalogue.
Dominic Purcell, qui joue le rôle de Lincoln dans la série « Prison Break », avait annoncé sur les réseaux sociaux que malgré les audiences décevantes, une sixième saison serait commandée… mais cette fois-ci par Netflix.
La chaîne américaine est actuellement en négociation avec la plateforme de streaming pour vendre la série. C’est une situation inédite, car ce n’est pas habituellement Netflix qui décide du renouvellement de ses contenus.
L’avenir de la série est donc entre les mains de l’entreprise américaine et le sort de la sixième saison sera déterminé par les audiences de la cinquième saison.
Il faudra patienter un mois ou deux avant de savoir si Netflix annoncera la date de sortie de la saison 6 de « Prison Break ».
Les téléspectateurs pourront mesurer le succès de la série en consultant régulièrement le classement des contenus les plus regardés sur la plateforme.
Cependant, le tournage de la sixième saison n’a pas encore commencé et une mauvaise nouvelle a été annoncée par l’un des acteurs principaux.
Wentworth Miller, qui joue le rôle de Michael Scofield, a déclaré qu’il refuserait systématiquement de reprendre son rôle car il ne souhaite plus interpréter des personnages hétérosexuels, une forme de lutte contre l’homophobie.
Sans Michael Scofield, il est peu probable que la saison 6 de « Prison Break » voit le jour sur Netflix. Les scénaristes pourraient peut-être faire en sorte que Michael fasse son coming-out dans les prochains épisodes, mais cela reste incertain.
En attendant une annonce officielle confirmant ou non la date de sortie de la saison 6 de « Prison Break » sur Netflix, les fans devront rester à l’affût des dernières nouvelles concernant la série.