L’association tunisienne des imams appelle à interdire la diffusion de Fallujah

L’association tunisienne des imams de mosquées a appelé, jeudi 30 mars 2023, à interdire la diffusion de «tout ce qui porte atteinte à l’éthique publique, au cadre éducatif et à la famille tunisienne».

Cela est venu dans une communication publiée à la suite de la controverse autour de la série «Fallujah» sur la chaîne Elhiwar Ettounsi, et a déclaré que ses événements « se caractérisent par la mise en évidence de la violence, du crime, de l’anomalie et de l’extrémisme comportemental chez les élèves, ainsi que la violence des parents et du cadre éducatif envers les jeunes pour faire face à ce qui émane d’eux ».

L’association a considéré que « dire que cette série télévisée représente la réalité cachée dans les écoles est inacceptable, car c’est une généralisation et une distorsion de la vérité, surtout si elle se fait par le biais d’un média considéré comme ayant un impact négatif et positif sur le public et les individus ».

L’association tunisienne des imams de mosquées a appelé à « la nécessité de respecter l’éthique et les bonnes manières de la société tunisienne dans toute forme d’art et de créativité, et de suivre des règles spécifiques lors de la production de telles séries pour élever l’homme vers les niveaux des valeurs nobles et élevées ».

Elle a également appelé à « s’éloigner de tout ce qui pourrait consacrer une réalité déviante malade et à la généraliser au nom du réalisme et de la créativité, ainsi que de tout concept et culture étrangers qui ne correspondent pas à l’éthique de notre société arabe islamique et à sa civilisation.

Partager
error: Content is protected !!