Un code à six chiffres permet un piratage sur WhatsApp

Les arnaques sur l’application WhatsApp ne s’arrêtent pas, mais elles ont atteint un niveau avancé ces jours-ci. Ils sont de retour sur le devant de la scène, mais de manière terrifiante et dangereuse, il est donc conseillé aux utilisateurs de faire preuve de prudence, d’attention et de les supprimer immédiatement.

Méfiez-vous des 6 chiffres, les experts en ligne ont annoncé qu’ils ont commencé à recevoir des rapports indiquant que les utilisateurs d’applications de chat étaient à nouveau ciblés par le code effrayant composé de 6 chiffres.

Bien que cette arnaque ne soit pas nouvelle après avoir été utilisée dans le passé par des pirates pour tenter d’accéder complètement aux appareils et au contenu personnel stocké, ils ont mis en garde contre sa dangerosité ces jours-ci.

Les experts ont expliqué que l’arnaque commence lorsque vous recevez un message d’un véritable ami qui est une conversation normale avec vous, et qu’un code composé de 6 chiffres apparaît soudainement sur votre appareil.

À ce stade, l’ami dira que le code a été envoyé par erreur sur votre appareil et qu’il doit être renvoyé, selon « Mirror ».

Si cela vous arrive, vous devez arrêter immédiatement et mettre fin à la conversation, car le téléphone de votre ami est inévitablement piraté et votre appareil est utilisé à sa place.

Ils ont également expliqué que le processus de fraude fonctionne car WhatsApp ne permettra pas à un nouvel appareil d’accéder à un compte à moins qu’il ne soit vérifié avec ce code composé de 6 chiffres de manière aléatoire.

Ils ont souligné que ce sont les chiffres dont les pirates ont besoin pour accéder à votre compte via l’application verte.

Étapes de sécurité:

Il convient de noter qu’une fois que vous leur envoyez le code, WhatsApp croit que c’est une tentative réelle de se connecter à votre compte. La plate-forme fonctionnera également pour permettre aux pirates d’accéder à la conversation sur le smartphone.

Si le piratage réussit, cela signifie que les pirates auront accès à vos appels et messages, pourront cibler vos amis et votre famille et demander de l’argent via des liens PayPal.

Il y a quelques conseils vitaux que tous les utilisateurs de WhatsApp doivent connaître pour éviter de tomber victimes de cette attaque, notamment la configuration de la vérification en deux étapes.

Pour fournir une couche de protection supplémentaire à votre compte : cliquez sur Paramètres> Compte> Vérification en deux étapes> Activer.

Partager
error: Content is protected !!