Hussein Fahmy recevra un prix pour l’ensemble de sa carrière en Suède

Le Festival du film arabe de Malmö a annoncé que l’artiste Hussein Fahmy recevra un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière, lors de la cérémonie d’ouverture de la treizième édition du festival.

L’édition aura lieu du 28 avril au 4 mai 2023 à Malmö, en Suède. La cérémonie se déroulera au Royal Hall (Roadhouse) sous le patronage de la ville de Malmö et en présence du maire.

Pendant le festival, Fahmy donnera également une Masterclass en cinéma à la bibliothèque principale de Malmö.

Hussein Fahmy a une formidable carrière artistique qui s’étend sur plus d’un demi-siècle, depuis son premier rôle dans le film « Dalal Al-Masriya » réalisé par Hassan Al-Imam en 1970 jusqu’à son rôle le plus récent dans la série « Sirr Al-Batae » réalisée par Khaled Youssef, qui est diffusée actuellement .

Au cours de sa carrière, Fahmy a présenté plus de deux cents films, séries, pièces de théâtre et travaux radiophoniques, et a travaillé avec les plus grands réalisateurs du cinéma égyptien, tels que Youssef Chahine, Kamal Al-Sheikh, Henry Barakat, Mohamed Khan et d’autres, en plus d’occuper divers postes culturels, y compris la présidence du Festival international du film du Caire pendant deux éditions, la première entre 1998 et 2001, et la seconde a commencé à partir de 2022 et continue à ce jour.

Partager
error: Content is protected !!