«تحت الوصاية» ouvre le débat sur le pouvoir limité des veuves sur leurs enfants mineurs

Taht el wissaya Mona zaki

La série « تحت الوصاية » a ouvert le débat sur la nécessité de changer la loi sur tutelle financière et éducative des enfants après la mort du père, après que les premiers épisodes aient montré la souffrance de l’héroïne, jouée par l’actrice Mona Zaki, à gérer l’argent de son mari pour subvenir aux besoins de ses enfants ainsi qu’à transférer son fils de l’école.

La série a également mis en évidence la lutte des femmes égyptiennes pour travailler pour subvenir aux besoins de leurs enfants. La série a été saluée par Maya Morsi, présidente du Conseil national des femmes.

Au cours de la saison du Ramadan, cette année, des séries ont traité les questions relatives aux femmes, notamment « حضرة العمدة », qui traite de la question des femmes assumant le poste de maire et de leur capacité à gérer le village, ainsi que de la violence à laquelle sont confrontées les femmes et des mutilations génitales féminines.

Alors que la série « عملة نادرة » traite de la question de l’héritage des femmes et de la façon dont certaines femmes sont privées de leur héritage.

Partager
error: Content is protected !!