Commémoration du décès de Samir Ghanem et Samir Sabri

En ce samedi 20 mai, le monde du septième art commémore le deuxième anniversaire du décès du Roi de la comédie, Samir Ghanem, emporté par le Coronavirus le 20 mai 2021. Les artistes commémore aussi, en ce même jour, le premier anniversaire du décès de l’artiste Samir Sabri, un artiste connu pour sa sensibilité et sa gentillesse.

  • Samir Ghanem :

Samir Ghanem est né le 15 janvier 1937 et est diplômé de la Faculté d’Agriculture de l’Université d’Alexandrie. Malgré cela, il a développé un amour pour le théâtre. Ses débuts ont eu lieu lors de sa rencontre avec George Sidhom et Al-Daif Ahmed, avec lesquels il a formé le célèbre trio théâtral « Thalathin Aduwaa Al Masrah ». Ce groupe comique s’est fait connaître sur scène en présentant une série de sketches comiques, de pièces de théâtre et de films. Plus tard, le groupe s’est dissous suite au décès d’Al-Daif Ahmed.

Samir Ghanem a poursuit l’aventure sur le grand et le petit écran et a travaillé avec ses filles, Donia et Amy, dans des feuilletons diffusés durant les ramadans passés.

Samir Ghanem a toujours eu le sens de l’humour même pour raconter son histoire d’amour avec son épouse feu Dalal Abdelaziz. Il disait lors d’interviews télévisées que la meilleure façon de se débarrasser d’une femme qui le harcèle est de se marier avec elle. Le couple s’est rencontré au théâtre et s’est en 1984.

  • Samir Sabri :

Samir Sabri est décédé dans une chambre d’hôtel à l’âge de 86 ans après avoir souffert d’une maladie.

Il a marqué sa génération grâce à ses multiples talents d’acteur, de chanteur et d’animateur.

Une des anecdotes connues de l’artiste est sa proximité avec le grand artiste Abdelhalim Hafez à qui il a fait croire durant un an qu’il s’appelait Peter et qu’il avait des origines américaines. A l’époque, Samir Sabri n’avait que 9 ans. A l’âge de 10 ans, il a fait ses débuts à la télé grâce à un coup de pouce du célèbre chanteur Hafez.

Partager
error: Content is protected !!