Une enseignante apprend à ses élèves à sourire
En effet, des cours de formation sur le sourire sont organisés au Japon, spécialement conçus pour ceux qui se sont habitués à porter des masques faciaux pendant la pandémie de COVID-19.
Après près de trois ans de port de masques en raison de la propagation de la COVID-19, le gouvernement japonais a décidé en mars dernier de lever l’obligation de les porter. Cependant, certains, comme Himawari Yoshida, ont accueilli cette décision avec une certaine appréhension car ils étaient habitués à vivre avec.
Sky News rapporte les propos de Yoshida : « Je n’ai pas utilisé beaucoup les muscles de mon visage pendant l’épidémie de coronavirus au Japon. »
Elle ajoute qu’elle fait désormais appel aux services d’un « coach du sourire » qui l’aide à retrouver la capacité d’afficher un sourire sur son visage.
Kiko Kawano est responsable de la formation de Yoshida et de nombreux autres jeunes à sourire, en utilisant différentes techniques telles que l’utilisation de miroirs pour afficher les visages et la manipulation des coins de la bouche avec les doigts.