Hala Shiha doit être convaincue pour reprendre ses activités artistiques

Hala Shiha

Au milieu d’une division au sein de la scène artistique égyptienne concernant la décision de l’artiste Hala Shiha de reprendre ses activités, le critique Tarek El-Shennawy a demandé d’accorder une « dernière chance » à l’artiste qui est revenue après s’être retirée, à condition qu’elle soit sûre de sa décision. El-Shennawy a refusé de faire des excuses pour Shiha, affirmant que les « pressions familiales » qui ont conduit à son retrait récent pourraient être la raison de son retrait à nouveau.

El-Shennawy a souligné que les hésitations de Hala Shiha concernant le port du voile ne la concernent pas seulement, mais reflètent une situation vécue par la société égyptienne. Il a ajouté : « La société elle-même a des hésitations concernant le voile, mais en tant que star, les réactions sont plus fortes ».

Tarek El-Shennawy a poursuivi lors d’une intervention téléphonique dans le programme « 90 Minutes » diffusé sur Al-Mehwar TV, en affirmant que l’artiste Hala Shiha est talentueuse et possède de nombreuses capacités, une acceptation et une attraction avec la caméra. Il a confirmé qu’elle avait réussi à prouver son talent avec force sur la scène pendant cette période qui a vu l’émergence de deux des actrices les plus importantes en Égypte, Mona Zaki et Hanan Turk.

Il a continué en disant : « Le public la voit comme indécise, et tout le monde lui pardonnera quand elle aura pris une décision claire et sincère venant de son cœur. Elle ne doit blâmer aucun élément externe, elle doit reconnaître son erreur par conviction interne ».

Le critique d’art Tarek El-Shennawy a souligné la nécessité de cesser de créer des excuses et de blâmer les actions des autres, puis de reconnaître les erreurs et d’en assumer les conséquences. Il a ajouté : « Je dois admettre que j’ai fait une erreur, et il n’est pas acceptable de justifier en disant que quelqu’un d’autre vous a poussé, car à chaque fois une autre personne peut vous pousser ».

Il a ajouté : « La seule solution est que Hala Shiha revienne en étant convaincue, car quand elle est revenue la dernière fois, elle n’était pas convaincue qu’elle revenait à la bonne place, mais cette fois, elle doit être convaincue que c’est le bon choix et qu’il n’y a pas de retour à la case départ ».

Partager
error: Content is protected !!