Un pêcheur égyptien plonge pour attraper le requin prédateur ?

Après la mort d’un Russe dans une attaque de requin au large des côtes de Hurghada, en Égypte, les utilisateurs des réseaux sociaux ont partagé une vidéo prétendant montrer un jeune homme plongeant dans l’eau et attrapant le prédateur.

Cependant, cette vidéo a été publiée il y a plusieurs années et n’a aucun lien avec cet incident.

La vidéo montre un jeune homme sautant d’un bateau en mer et attrapant ce qui semble être un gros poisson.

Les commentaires accompagnant la vidéo prétendent montrer « le moment où un pêcheur égyptien capture un requin à Hurghada ».

Cette publication survient quelques jours après la mort d’un jeune homme russe lors d’une attaque de requin au large des côtes de la ville égyptienne d’Hurghada, située sur la mer Rouge, le 8 juin dernier.

Le ministère de l’Environnement a déclaré que ses équipes spécialisées avaient « capturé le poisson responsable de l’incident pour l’examiner », en raison « des comportements anormaux observés chez le requin ».

Dans ce contexte, la vidéo prétendant montrer un pêcheur égyptien tenant un requin a été largement diffusée.

Une recherche sur les moteurs de recherche révèle que cette vidéo a été publiée il y a plusieurs années, ce qui exclut qu’elle soit récente comme prétendu dans les publications.

La vidéo peut être trouvée sur des pages des réseaux sociaux datant de 2019, avec différents commentaires.

Les journalistes de l’Agence France-Presse n’ont pas pu vérifier l’authenticité de la vidéo. Cependant, sa publication en 2019 exclut qu’elle soit récente.

Partager
error: Content is protected !!