Construction d’un colisée grandeur nature à Malte pour Gladiator 2

gladiator 2

Ridley Scott éblouit à nouveau le public avec sa vision époustouflante pour la suite de Gladiator, aux côtés de la star montante Paul Mescal.

En l’an 2000, Gladiator avait fasciné le monde par son récit marquant et sa reconstitution historique sans égale. Et en 2024, le réalisateur ambitionne de réitérer cet exploit !

Selon les clichés exclusifs publiés par Collider, Ridley Scott a décidé de faire construire un véritable village romain, ainsi qu’un colisée grandeur nature à Malte, afin de limiter l’utilisation des effets numériques dans Gladiator 2.

Le fait que Paramount et Universal aient opté pour la reconstitution réelle du colisée au lieu de privilégier le recours aux CGI témoigne de leur confiance en ce projet et dans le scénario brillamment écrit par David Scarpa.

À l’origine, le Colisée de Rome avait été partiellement reconstitué à l’aide des CGI dans le premier film pour obtenir un résultat réaliste. Les acteurs, menés par Russell Crowe, avaient joué certaines scènes clés devant un écran bleu, permettant l’ajout ultérieur des arrière-plans en post-production. Une partie des décors avait également été construite à Malte pour les séquences de combat, engendrant un coût d’un million de dollars.

Les nouveaux décors pour Gladiator 2 sont tout aussi impressionnants, rivalisant avec ceux érigés en 1999. Ils accueilleront bientôt Paul Mescal (Aftersun), Denzel Washington (The Equalizer), Pedro Pascal (The Last of Us), Joseph Quinn (Stranger Things), May Calamawy (Moon Knight), Connie Nielsen (Wonder Woman, déjà présente dans le premier Gladiator), Derek Jacobi (lui aussi de retour), Fred Hechinger (The White Lotus) et Djimon Hounsou (Gran Turismo).

La sortie de Gladiator 2 est prévue pour le 22 novembre 2024, promettant un retour éclatant dans l’arène cinématographique. Les fans pourront se délecter de cette nouvelle aventure épique, mettant en scène des décors majestueux et un casting exceptionnel, sous la direction inégalable de Ridley Scott.

Partager
error: Content is protected !!