Idris Elba ne jouera jamais l’agent « So British » 007

Idris Elba a déclaré que le débat sur la race et le personnage de James Bond l’a dissuadé de prendre le rôle tant convoité au cinéma.

Depuis que Daniel Craig a annoncé que « No Time to Die – Mourir peut attendre » serait sa dernière apparition en tant que 007, les fans de cinéma spéculent sur qui pourrait le remplacer.

La star de The Wire et Luther, Idris Elba, qui apparaît dans la nouvelle série Apple TV+ Hijack, a été l’un des principaux acteurs. Cependant, Elba s’est retiré de la course plus tôt cette année et a maintenant révélé la raison.

Lors de son apparition dans le podcast SmartLess, animé par Jason Bateman, Sean Hayes et Will Arnett, Elba a décrit l’offre de jouer ce rôle comme « le sommet » dans une carrière d’acteur, mais a déclaré qu’il n’aurait jamais accepté l’offre car cela « a fini par tourner autour de la race ».

« Celles et ceux qui n’étaient pas satisfaits de cette idée ont rendu toute la chose dégoûtante et répulsive, car cela a fini par tourner autour de la race », a-t-il déclaré, ajoutant : « Cela a tourné à l’absurdité et j’en ai subi les conséquences ».

Elba avait déjà déclaré à propos des rumeurs : « Vous savez, beaucoup de gens parlent d’un autre personnage qui commence par ‘J’ et se termine par ‘B’, mais je ne serai pas ce gars-là. Je serai John Luther. C’est qui je suis ».

D’autres acteurs actuellement en lice pour incarner Bond incluent Aaron Taylor-Johnson, Tom Hardy, Richard Madden et l’acteur de Bridgerton, Regé-Jean Page.

Dans Hijack, Elba joue un passager à bord d’un vol de Dubaï à Londres qui est détourné.

Partager
error: Content is protected !!