Une loutre vole la planche d’un surfer
Une vidéo capturant une loutre en train de voler une planche de surf au large de la côte californienne a attiré plus de 3 millions de vues. On y voit la loutre s’emparer de la planche pendant que son propriétaire nageait plus loin.
La loutre nage rapidement loin du site tandis que le surfeur la poursuit pour récupérer sa planche. Une lutte s’engage entre le surfeur et la loutre pour récupérer la planche, avec le surfeur aspergeant la loutre d’eau pour essayer de la faire lâcher prise.
Selon le Daily Mail britannique, la loutre semble indifférente à la situation alors que le surfeur tente de la dissuader de s’éloigner de la planche. La vidéo ne révèle pas lequel des deux sort vainqueur de cette confrontation.
La vidéo d’une minute commence par montrer la loutre s’accrocher à la planche et la tirer loin dans les profondeurs de l’océan. La rencontre a eu lieu dans les eaux de Santa Cruz. Dans la séquence, le surfeur se précipite vers la loutre et se retrouve impliqué dans une bataille aquatique, aspergeant l’animal d’eau dans une tentative de la faire partir. La loutre semble indifférente et continue de monter sur la planche à plusieurs reprises, mais le dénouement de la situation n’est pas révélé dans la vidéo.
Certains commentaires ont été publiés en réaction à cette vidéo virale. Un utilisateur a écrit : « Les loutres se sont jointes à la bataille », faisant allusion de manière humoristique à une guerre menée par les orques contre les navires présents dans leur habitat.
KSBW a également partagé un autre article signalant un incident similaire qui s’est produit sur une plage voisine il y a quelques jours seulement.
Dans cette histoire, une loutre nageait devant un groupe de surfeurs, sautant d’une planche à l’autre et chevauchant un trajet qui n’était pas perturbé par les humains autour d’eux. Depuis la publication de la première vidéo le 29 juin, les utilisateurs de Twitter ont retweeté la vidéo à de nombreuses reprises et ont partagé des commentaires amusants et des mèmes sur ce vol ludique.
Parmi les commentaires amusants, quelqu’un a écrit : « C’est de l’audace pour une loutre, est-ce que le surfeur pensait vraiment que l’arroser d’eau ferait lâcher prise à la loutre ? » Sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont spéculé sur une éventuelle coopération entre les loutres et les orques, réclamant leurs droits dans l’océan.