Un chien de Biden attaque des employés et des agents des services secrets à la Maison Blanche

Des problèmes liés aux animaux de compagnie continuent de tourmenter le président américain Joe Biden, après que son chien « Commander » ait attaqué plusieurs personnes, notamment au siège de la présidence. C’est la deuxième fois que le propriétaire de la Maison Blanche est confronté à ce genre de problèmes avec l’un de ses chiens.

Commander, un chiot de race berger allemand, a été introduit pour la première fois à la Maison Blanche en 2021 et devra subir une nouvelle formation après avoir été impliqué dans au moins dix incidents où il a attaqué des individus, dont l’un a été hospitalisé, selon des médias américains.

Lors d’un de ces incidents, la Première Dame, Jill Biden, a été incapable de « reprendre le contrôle » du chien lorsqu’il a attaqué un agent des services secrets, selon les informations obtenues par l’organisation de défense des droits humains « Judicial Watch » par le biais de demandes de liberté d’information, rapportées par CNN.

Un agent des services secrets a écrit dans un courrier électronique : « Je pense qu’il est juste une question de temps avant qu’un agent soit attaqué ou mordu. »

La directrice des communications de la Première Dame, Karine Jean-Pierre, a qualifié l’atmosphère tendue à la Maison Blanche de « contexte unique qui peut stresser les animaux de compagnie de la famille ».

Elle a déclaré que la famille Biden travaillait avec les agents des services secrets et le personnel de la Maison Blanche pour établir de nouveaux protocoles et soumettre les animaux à une formation supplémentaire.

La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré que la famille du président « travaillait à améliorer la situation pour tout le monde », en prévoyant d’accroître la formation et de « consacrer des espaces définis à Commander pour courir et s’exercer ».

Outre Commander, la famille Biden possède un autre chien du même type, Major, qui a également eu du mal à s’adapter à l’environnement de la Maison Blanche. En 2021, il a été brièvement renvoyé chez la famille Biden dans le Delaware après avoir été impliqué dans au moins une morsure et a subi une formation supplémentaire avant d’être gardé par des amis de la famille.

Les Biden ont également un chat nommé Willow, bien que les chats soient généralement plus rares en tant qu’animaux de compagnie à la Maison Blanche.

L’histoire des animaux de compagnie à la Maison Blanche est riche en noms de chiens célèbres, dont Millie, le chien de l’ancien président américain George H.W. Bush, ainsi que Bo et Sunny, les chiens de l’ancien président Barack Obama.

Il est donc évident que la situation rappelle la célèbre citation de l’ancien président Harry Truman : « Si vous voulez un ami à Washington, achetez un chien. »

Partager
error: Content is protected !!