Mattel mise sur le cinéma après le succès du film Barbie pour relancer ses ventes

Mattel mise sur le cinéma pour relancer ses ventes suite au succès fulgurant du film Barbie. Malgré une baisse de 12 % de ses ventes au cours du deuxième trimestre jusqu’à fin juin, la société basée en Californie compte désormais étendre ses marques emblématiques, telles que Barney, Hot Wheels et Polly Pocket, à de prochains films hollywoodiens.

Le PDG de Mattel, Ynon Kriez, s’est exprimé lors de la présentation des résultats de l’entreprise, affirmant que le film Barbie « démontre le potentiel des films Mattel » et représente un moment décisif pour la société en mettant en valeur la résonance culturelle de leur propriété intellectuelle.

Le film Barbie, mettant en vedette Margot Robbie et Ryan Gosling, explore les identités des personnages enfantins de Barbie et de son ami Ken. Le succès de ce film a ouvert de nouvelles opportunités pour Mattel, qui a également sorti un album de la bande originale et établi plus de 165 partenariats de produits dérivés en rapport avec le film.

Bien que Mattel n’ait pas encore dévoilé si le film Barbie lui rapportera directement des bénéfices, les résultats financiers pour la période en question ont surpassé les attentes de Wall Street, avec un bénéfice net de 27 millions de dollars (environ 20,8 millions de livres sterling). Malgré cela, ce chiffre représente une baisse d’environ 60 % par rapport à la même période l’année dernière.

Néanmoins, les actions de Mattel, qui ont augmenté de près de 16 % au cours du dernier mois, ont légèrement baissé de 1,8 % lors de la séance de négociation prolongée à New York, suite à l’annonce des résultats.Ynon Kriez a récemment exprimé son ambition de créer un « univers Mattel » pour reproduire le succès de Marvel. L’univers Marvel de Disney est en effet le cadre de nombreux films à succès, mettant en scène des personnages tels qu’Iron Man, Thor et Captain America.

Outre Barbie, l’une de ses marques phares, Mattel possède également un éventail de noms bien connus du grand public, dont Bob the Builder, Thomas the Tank Engine et Uno.

En parallèle, la société a annoncé le départ de son directeur général adjoint, Richard Dickson, qui a joué un rôle déterminant dans le renouveau de la marque Barbie. Celui-ci a été nommé nouveau PDG de l’enseigne de vêtements américaine Gap.

Mattel se positionne donc fermement dans l’industrie du cinéma, capitalisant sur le succès du film Barbie pour étendre son univers à l’écran et espérer ainsi renouer avec la croissance de ses ventes.

Partager
error: Content is protected !!