Hausse remarquable des températures ce vendredi 28 juillet 2023
Le pays s’attend à une augmentation significative des températures ce vendredi 28 juillet 2023. Selon les dernières prévisions météorologiques, les températures maximales oscilleront entre 32 et 38 degrés dans les régions côtières, tandis qu’à l’intérieur du pays, elles varieront entre 38 et 44 degrés. C’est dans l’extrême sud que le thermomètre sera le plus élevé, avec des pointes atteignant les 47 degrés. Cette montée de mercure s’accompagnera de l’apparition du vent chaud du sud, le sirocco.
Le ciel tunisien présentera une certaine variété ce vendredi. Dans le nord, quelques nuages feront leur apparition tandis que dans le centre et le sud du pays, le ciel sera plutôt dégagé à légèrement nuageux. Cette distribution des nuages apporte une touche de variété au paysage céleste, mais n’offrira que peu de soulagement face à la vague de chaleur qui frappe le pays.
En ce qui concerne les conditions de vent, elles changeront au cours de la journée. En matinée, le vent soufflera du secteur sud avant de tourner vers le nord dans l’après-midi. Le nord du pays sera particulièrement touché par ce vent assez fort près des côtes, tandis que dans le reste du pays, il sera faible à modéré.
Pour les amateurs de la plage, le temps sera parfait pour profiter des vagues. Les conditions maritimes indiquent que la mer sera légèrement agitée, devenant plus tumultueuse dans l’après-midi.