Un Contrebandier Tente de Faire Passer 14 Serpents à Travers la Frontière Chinoise

serpent

Copyright ©️ Polture

Les autorités douanières en Chine ont été prises de court lorsqu’elles ont découvert un homme tentant illégalement de faire sortir du pays un groupe de serpents venimeux.

L’incident s’est produit à l’un des points de contrôle frontaliers de la région, où les douaniers ont découvert pas moins de 14 serpents cachés dans les poches des vêtements de l’individu.

Selon les médias locaux, les agents douaniers ont fait cette surprenante découverte lors d’une inspection minutieuse. L’homme avait soigneusement placé chaque serpent dans un sac en tissu distinct, dans une apparente tentative de les contrôler et de les dissimuler.

L’individu a été appréhendé au port de Futian, un point d’entrée situé entre la Chine continentale et Hong Kong, dans le sud-est du pays.

Les rapports indiquent que les douaniers chinois ont remarqué que l’homme semblait nerveux et évitait leur regard. Ils ont donc décidé d’examiner ses effets personnels, ce qui a conduit à la découverte des 14 serpents enveloppés dans des chaussettes en coton et des sacs en tissu.

Des séquences vidéo montrent le voyageur en question portant des vêtements noirs et une casquette blanche, en train d’inspecter nerveusement ses poches devant le poste de contrôle.

La vidéo se déplace ensuite vers les agents frontaliers manipulant les chaussettes et laissant tomber les serpents.

Les douaniers chinois ont pris des mesures pour contenir les reptiles en les plaçant dans des conteneurs en plastique, qui ont ensuite été remis aux autorités compétentes.

Parmi les serpents saisis, trois d’entre eux appartenaient à l’espèce des serpents royaux, également connus sous le nom de serpents royaux africains. Ces reptiles figurent sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature en tant qu’espèce « quasi menacée ».

Selon la législation en vigueur, tous les animaux transportés à l’intérieur ou à l’extérieur de la Chine doivent subir une quarantaine et une inspection préalable.

Partager
error: Content is protected !!